lundi 19 novembre 2012

L'importance du Commerce Mobile

Le e-commerce en croissance sur les mobiles et les tablettes

Entre l’été 2011 et l’été 2012, le trafic vers des sites de e-commerce découlant de smartphones et de tablettes a augmenté de 200%. Il est temps de reconnaitre les faits, le Commerce Mobile devient chaque jour un peu plus important. Quelque chose doit être fait pour accueillir les acheteurs sur mobile.

Si vous aidez vos clients à comprendre leurs consommateurs en ligne à l’aide de Google Analytics, ils seront surpris de voir à quel point le nombre de leurs visiteurs et consommateurs utilisant des mobiles et des tablettes ont augmenté. Cette tranche de consommateurs en question a un temps de connexion de 10% supérieur à celui des autres. Ceci n’est certainement pas une anomalie et s’observe de plus en plus chaque jour. 

Le grand tournant pour le consommateur en ligne est le difficile « processus d’acquisition du consommateur ». C’est le processus que le consommateur va parcourir étape par étape jusqu’à l’acquisition d’un produit. Certaines boutiques en ligne vont voir leurs ventes diminuer du fait que leur site de vente soit archaïque ou peu intuitif, ce qui signifie que le processus d’acquisition d’un produit va inévitablement mener le consommateur à quitter le site sans finaliser ses achats. Pour éviter ce problème, vous pouvez au choix créer un site un plus réactif et adapté au format mobile, ou créer une application de commerce mobile native. 

La façon dont les gens acquièrent des biens a beaucoup changé. On ne se contente plus de se rendre en magasin et de payer en liquide. Ne vous méprenez pas, les magasins physiques sont toujours en tête des volumes de vente, cependant la plupart des gens ne souhaitent plus subir de longues heures de transports pour se rendre dans un magasin et s’apercevoir que ce qu’ils voulaient n’est plus en stock ou n’existe plus. 


Des statistiques récentes montrent que vous économisez 78% du temps nécessaire à faire l’aller-retour en magasin si vous faites vos courses en ligne. Rien que eBay, dont 300 à 400 des employés travaillent sur les solutions mobiles, constate que 50% de ses ventes sont conclues depuis un appareil mobile.

Nos appareils mobiles prennent une place centrale dans nos vies et ils devraient être utilisés comme des outils pour faciliter les achats et les paiements en ligne. Etant donné que la plupart des téléphones mobiles possèdent maintenant des connexions 3G+, voire 4G, ou d’autres connexions sans fils comme la Wifi, il n’y a plus d’excuse pour éviter l’inévitable, le futur réside dans le  commerce mobile.

Source : socialmediatoday

Retrouvez aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire