Le e-commerce en croissance sur les mobiles et les tablettes |
Entre l’été 2011 et l’été 2012,
le trafic vers des sites de e-commerce découlant de smartphones et de tablettes
a augmenté de 200%. Il est temps de reconnaitre les faits, le Commerce Mobile
devient chaque jour un peu plus important. Quelque chose doit être fait pour
accueillir les acheteurs sur mobile.
Si vous aidez vos clients à
comprendre leurs consommateurs en ligne à l’aide de Google Analytics, ils
seront surpris de voir à quel point le nombre de leurs visiteurs et
consommateurs utilisant des mobiles et des tablettes ont augmenté. Cette
tranche de consommateurs en question a un temps de connexion de 10% supérieur à
celui des autres. Ceci n’est certainement pas une anomalie et s’observe de plus
en plus chaque jour.
Le grand tournant pour le consommateur en ligne est le
difficile « processus d’acquisition du consommateur ». C’est le processus
que le consommateur va parcourir étape par étape jusqu’à l’acquisition d’un
produit. Certaines boutiques en ligne vont voir leurs ventes diminuer du fait
que leur site de vente soit archaïque ou peu intuitif, ce qui signifie que le
processus d’acquisition d’un produit va inévitablement mener le consommateur à
quitter le site sans finaliser ses achats. Pour éviter ce problème, vous pouvez
au choix créer un site un plus réactif et adapté au format mobile, ou créer une
application de commerce mobile native.
La façon dont les gens acquièrent
des biens a beaucoup changé. On ne se contente plus de se rendre en magasin et de
payer en liquide. Ne vous méprenez pas, les magasins physiques sont toujours en
tête des volumes de vente, cependant la plupart des gens ne souhaitent plus subir
de longues heures de transports pour se rendre dans un magasin et s’apercevoir
que ce qu’ils voulaient n’est plus en stock ou n’existe plus.
Des statistiques récentes
montrent que vous économisez 78% du temps nécessaire à faire l’aller-retour en
magasin si vous faites vos courses en ligne. Rien que eBay, dont 300 à 400 des employés
travaillent sur les solutions mobiles, constate que 50% de ses ventes sont
conclues depuis un appareil mobile.
Nos appareils mobiles prennent une place centrale dans
nos vies et ils devraient être utilisés comme des outils pour faciliter les
achats et les paiements en ligne. Etant donné que la plupart des téléphones
mobiles possèdent maintenant des connexions 3G+, voire 4G, ou d’autres
connexions sans fils comme la Wifi, il n’y a plus d’excuse pour éviter
l’inévitable, le futur réside dans le commerce mobile.
Source :
socialmediatoday
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